Répétition publique à Sainte-Tulle

Le Chœur des Alpes de Provence prend possession du Théâtre municipal Henri-Fluchère de Sainte-Tulle, le 22 mai 2016 entre 14h et 19h, pour une répétition publique autour des airs de chœurs d’opéra qu’il prépare actuellement. [entrée libre]

Après son concert de Noël, donné le 13 décembre dernier à l’église paroissiale Saint-Michel de Céreste, le Chœur des Alpes de Provence a repris ses travaux en 2016 avec, au programme, l’interprétation d’airs choraux d’opéra célèbres.

Mozart et sa Flûte enchantée, Bizet et sa Carmen, Wagner et son Lohengrin, Purcell et son Didon et Enée ou encore Verdi et son Requiem – considéré comme l’oeuvre religieuse la plus opératique jamais composée, alliant le lyrisme recherché dans l’opéra à la ferveur d’un requiem – sont quelques-unes des œuvres actuellement étudiées par le chœur, dont certains des airs, extrêmement connus, font partie intégrante de notre culture musicale populaire.

Le Chœur des Alpes de Provence donnera un premier aperçu de ce programme à l’occasion d’une répétition publique qui se tiendra le 22 mai prochain entre 14h et 19h au Théâtre municipal Henri-Fluchère de Sainte-Tulle.

Cette répétition ouverte au public, séance de travail du chœur, constitue l’opportunité pour celles et ceux qui s’intéressent au chant choral d’apprécier à la fois son travail d’élaboration musicale et de prendre part à l’esprit convivial d’une troupe complice.

C’est toujours sous la baguette de Jean-Emmanuel JACQUET, directeur artistique du Chœur des Alpes de Provence, que les quarante choristes travailleront ces œuvres. Ils seront accompagnés par le pianiste Marcus MAITROT.

Répétition publique à Sainte-Tulle