Codex

Répertoire | Codex des oeuvres

(classées par ordre chronologique de leurs compositeurs)

 

PALESTRINA (1525-1594) | Missa brevis | Messe du Pape Marcel

BYRD (1543-1623) | Messe pour 4 voix

VICTORIA (1548-1611) | Missa dominicalis

MONTEVERDI (1576-1643) | Magnificat

ALLEGRI (1582-1652) | Miserere

SCHÜTZ (1585-1672) |  Deutsches Magnificat 1657

BUXTEHUDE (1637-1707) |  » Herzlich lib hab Dich, o Herr » | « Jesu meines Lebens Leben »

CHARPENTIER (1643-1704) | Stabat mater pour les Religieuses | Miserere des Jésuites | Kyrie (extr. Messe pour Port Royal) | Antiennes à la Vierge | Messe de minuit pour Noël

BACH J.M. (1648-1694) | Motet « Das Blut Jesu Christi »

DELALANDE (1657-1726) | Te Deum | Les Fontaines de Versailles

PURCELL (1659-1695) | King Arthur

BRUHNS (1665-1697) | Cantate « Die Zeit meines Abschieds ist vorhanden »

COUPERIN (1668-1735) | Motet de Saint Augustin

ALBINONI (1671-1750) | Magnificat

VIVALDI (1678-1741) | Magnificat | Beatus vir | Credo

ZELENKA (1679-1750) | Miserere

RAMEAU (1683-1784) | Laboravi clamans

BACH J.S. (1685-1750) | Cantate 7 « Christ unser Herr zum Jordan kam » | Cantate 61 « Nun komm, der Heiden Heiland » | Cantate 147 (choral final) « Jesus bleibet meine Freunde » | Motet « Komm, Jesu, komm »

HAENDEL (1685-1759) | Messie | Dixit Dominus | Tamerlano (choeur final) | Nisi Dominus

PERGOLESI (1710-1736) | Stabat Mater

BACH C.P.E. (1714-1788) | Magnificat

HAYDN (1732-1809) | Messe brève en fa

MOZART (1756-1791 | Vêpres solennelles d’un confesseur | Requiem | Ave verum corpus | Sancta Maria, mater Dei

BEETHOVEN (1770-1827) | Ode à la joie (9e symphonie)

AUBER (1782-1871) | O salutaris hostia

ROSSINI (1792-1868) | Moïse « Prière » | Guillaume Tell (Choeur des villageois) | Petite Messe Solennelle

BELLINI (1801-1835) | Norma  (« Casta Diva »)

ADAM (1803-1856) | Gloria

MENDELSSOHN (1809-1847) | Aus Tiefer Not

LISZT (1811-1886) | Ave verum corpus | Missa choralis

WAGNER (1813-1883) | Lohengrin (Marche nuptiale) | Le vaisseau fantôme (Choeur des fileuses) |

VERDI (1813-1901) | Macbeth (Choeur des réfugiés écossais, Choeur des sorcières) | Nabucco (Choeur des esclaves hébreux) | Il Trovatore (Choeur des soldats) | Requiem

GOUNOD (1818-1893) | Messe de Sainte Cécile | Messe de Saint Jean l’Evangéliste | Mireille ( la farandole) |

MONIUSKO (1819-1872) | Ecce lignum crucis

BRUCKNER (1824-1896) | Geistliche Gesänge

BRAHMS (1833-1897) | Zwei Motetten

SAINT-SAËNS (1835-1921) | Offertoire ( » Justorum animae ») | Tollite hostias

BIZET (1838-1875) | Te Deum

FAURE (1845-1924) | Cantique de Jean Racine | Les Djinns | Pavane | Madrigal

MAHLER (1860-1911) |  » Ich bin der Welt abhanden gekommen »

DEBUSSY (1862-1918) | Trois Chansons de Charles d’Orléans

RAVEL (1875-1937) | Trois Chansons pour choeur mixte sans accompagnement

POULENC (1899-1963) | Salve Regina | Ave Maria | Litanies à la Vierge Noire | Messe en Sol | Motets « Timor et tremor » & « Vinea mea electa » | Sept chansons | Quatre motets pour le temps de Noël | Huit chansons françaises

DURUFLE (1901-1986) | Notre Père | Requiem | Motets « Ubi caritas », « Tota pulchra es », « Tantum ergo »

BARBER (1910-1981) | Agnus Dei

DESENCLOS (1912-1971) | Requiem

PÄRT (1935-) | Magnificat | De profundis | Berliner Messe | The Beatitudes | Sieben Magnificat-Antiphonen

HUTEAU (19..?-) | Le train des pignes

PLANEL (19..?-) | Le chant du monde (d’après Giono)