Nous rejoindre

Qualités requises

Le Chœur départemental est en recherche d’excellence et se considère en formation continuelle. Aussi, les nouveaux choristes doivent avoir une grande motivation, de l’assiduité et des notions de base du travail de la voix, étant entendu que leur progression sera conduite par les chefs de chœur et de chant ainsi que par des professeurs qualifiés. Le choeur recherche toujours des choristes confirmés, habitués à la polyphonie et en ayant le goût, principalement dans les pupitres de ténor 1, ténor 2, baryton et basse.

 

Modalités de recrutement

Avant tout, venez nous écouter pour vous faire une idée ! Nous vous invitons à assister à l'une de nos journées de répétition du week-end. Si l'esprit du travail mené vous convainc, les chefs de choeur et de chant vous donneront rendez-vous pour une audition d'une demi-heure environ, avec mise en voix et exercices permettant d'estimer vos capacités. Si l'expérience vous tente, rendez-vous sur la page Contacts du site.

Requiem du Défi

L'année 2015-2016 s'enrichit d'un programme spécial : un concert théâtralisé pour lequel le Choeur des Alpes de Provence a besoin d'étoffer certains de ses pupitres.

Ce recrutement exceptionnel sur une oeuvre particulière demanderait un engagement personnel sur cette seule pièce et n'obligerait pas les participants à contribuer aux autres oeuvres du choeur départemental, davantage axé sur la musique sacrée

>> Lire la suite